Mettre vos données en sûreté

Vos sauvegardes fonctionnent-elles? Peut-être n’en avez-vous pas? Vos données ont trop de valeur pour risquer de les perdre.

La seule vraie protection contre les rançongiciels, chevaux de Troie et autres virus

Faire les mises à jour des systèmes et installer des antivirus sont certainement d’excellentes pratiques pour éviter qu’un ordinateur ou un réseau informatique soient infectés par un virus informatique. Toutefois, malgré les efforts et l’argent investis, il est toujours possible qu’un nouveau virus contre lequel on ne peut rien infecte vos outils. Dans ce cas, seule une sauvegarde des données récente peut vous permettre d’être rapidement de retour en affaires. D’où l’importance d’avoir une stratégie efficace et de surveiller que les copies sont fonctionnelles.

Sauvegarde en ligne (cloud) ou sur support physique?

Deux types de sauvegarde peuvent être utilisés. La sauvegarde en ligne, dans le « cloud », se fait par internet, sur des serveurs distants. La plupart du temps, vous payez une entreprise tierce qui s’occupe d’entretenir les équipements et conserver les données. En général, on met en place la solution et tout se fait automatiquement. Vous pouvez aussi vous procurer des supports physiques, comme des disques durs externes, et mettre en place une routine. Une personne serait alors responsable de faire des copies sur les supports physiques et d’en faire la rotation.

Confiez-nous la mise en place d’un système de sauvegarde

venenatis leo felis commodo Praesent sem, ut mattis dapibus Curabitur ipsum