Obtenir plus dons grâce à Ad Grants

10 000 $/mois d’adwords gratuit pour les associations, les OBNL et les fondations

Référencement rapide de votre site internet

Comme Google est le premier moteur de recherche utilisé dans le monde, il s’agit donc d’une opportunité incroyable d’afficher son site internet dans les premières pages de résultat pour des mots clefs donnés.

Google, via son programme Ad Grants offre jusqu’a 10 000 $ par mois pour la création de campagne publicitaire via l’outil Google Adwords. Une aide financière non négligeable pour toutes les associations, les fondations ou les organismes à but non lucratif.

L’objectif est simple : permettre à tous les adhérents au programme d’obtenir une visibilité accrue afin d’avoir les moyens nécessaires pour faire connaître l’organisme et obtenir plus de dons.

Ciblage de qualité pour obtenir des internautes qualifiés

L’outil de création, Google Adwords est très puissant. La création de campagnes peut sembler simple, mais l’analyse stratégique des mots clefs, la création des annonces et l’optimisation des pages de destination sur le site internet est d’une importance capitale pour la réussite de votre publicité en ligne.

Pour obtenir une efficacité maximale des campagnes Adwords notre équipe utilise au mieux les fonctionnalités offertes par Google afin de créer des campagnes qui ciblent des visiteurs qualifiés pour atteindre vos objectifs.

Le programme Ad Grants permet à tous les organismes à but non lucratif de faire de la publicité gratuitement sur internet.

Laissez-nous vous aider à passer à la vitesse supérieure

Nouvelles règles imposées par Google en 2018

Un taux de clic supérieur à 5 %
Le taux de clic est le rapport en pourcentage du nombre de clics sur votre annonce sur le nombre d'affichages dans les résultats de recherche. Depuis janvier 2018, Google oblige les adhérents au programme Ad Grants à avoir un taux de clic (CTR) sur les annonces supérieur à 5 %. Si Google remarque que les annonces n'obtiennent pas un CTR supérieur à 5 % pendant 2 mois consécutifs, c'est la suspension du compte et de l'aide financière assurée.
Les restrictions sur les mots clefs : choix et qualité
Les nouvelles règles de 2018 ont amené aussi leur lot de changements par rapport aux mots clefs sélectionnés pour les campagnes. Google demande que les mots clefs choisis aient un score de qualité au dessus de 2. Les mots clefs composés d'un seul mot ne sont plus autorisés, sauf pour les noms de marque et quelques exceptions.
Utilisation au minimum de 2 groupes d'annonces
Google demande aussi aux gestionnaires de créer au minimum 2 groupes d'annonces comportant chacune au moins 2 annonces actives. La stratégie réfléchie et mise en place par Quantic-conseil permettra d'obtenir des groupes de mots clefs optimisés et pensés pour tous les profils susceptibles de visiter votre site et de faire un don.

Quantic-conseil optimise vos campagnes pour obtenir le meilleur retour sur investissement

Avec un budget annuel de plus de 100 000 $ en Adwords, vous jouerez dans la cour des grands. Peu d’entreprises peuvent s’offrir ce genre de budget. Comme nous travaillons avec plusieurs OBNL (voir nos clients), nous comprenons votre réalité. Vous n’avez pas beaucoup de budget, mais sachez que vous obtiendrai rapidement un retour sur votre investissement.

Nous pouvons optimiser votre campagne pour environ 1500 $. Il s’agit d’une évaluation budgétaire et le montant final dépendra de vos besoins, mais vous pouvez être rassuré sur notre objectif, qui est de maximiser votre budget. L’avantage pour vous est très simple : nous nous occupons de tout. Après avoir bien compris votre organisme et établi une stratégie, nous ferrons un point sur l’état actuel de votre compte Google Ad Grants et vos campagnes et nous optimiserons tout cela.

Si vous n’adhérez pas encore au programme Ad Grants, nous vous accompagnons lors de la soumission de votre profil afin d’augmenter les chances de validation.

AdGrants de Google offre 10 000 $ aux OBNL

Quantic-conseil propose une offre sur mesure pour optimiser et maximiser les campagnes Ad Grants